You are here: Info en bref

Home

Info en bref

Ce n’est que s’ils ont le dernier mot que les citoyens prendront part aux débats concernant l’avenir de l’Europe. Pour donner plus de pouvoir aux citoyens – et venir à bout de leur apathie et de leur frustration –, il faut organiser des référendums équitables sur le Traité modificatif de l’UE dans le plus d’Etats membre possible.

La CER EN UN CLIN D'OEIL

      • La Campagne européenne pour le Référendum (CER) a commencé en septembre 2007 et sera menée jusqu’aux élections européennes de 2009. L’unique objectif de cette campagne est d’obtenir des référendums sur le Traité modificatif de l’UE dans le plus d’Etats membre possible. Vous trouverez ici l’appel de la CER.
      • Certains partisans de la CER sont en faveur de l’adoption du Traité modificatif de l’UE, d’autres sont contre. Cependant, ils sont tous intimement convaincus que l’Europe ne peut pas être construite sans le consentement des citoyens – et c’est pour cette raison que des référendums doivent être organisés.
      • La CER – « organisation faîtière » dépendant de Democracy International – est un réseau paneuropéen indépendant d’ONG et d’individus, qui soutient les campagnes menées dans les différents Etats membres de l’UE. Ce soutien est assuré par le biais de son site Internet, par des conseils stratégiques, des recherches, par l’organisation d’événements et grâce aux efforts fournis pour donner une dimension internationale à la campagne.
      • Il est  temps d’agir et de montrer à l’élite européenne que les citoyens de l’Europe n’accepteront désormais plus d’être laissés pour compte. Seule l’organisation de référendums précédés d’un débat ouvert et non-biaisé permettra aux citoyens européens de se forger leur propre opinion sur leur avenir en Europe. Veuillez prendre connaissance des 5 raisons de soutenir de la CER. 
      Page précédente

      © Democracy International www.democracy-international.org