You are here: Qui Sommes-Nous? > Qui Sommes-Nous?

Home

Qui Sommes-Nous?

CER 2002-2004

La Campagne européenne pour le Référendum a été lancée en 2002 et s’est achevée en 2004. Vous pouvez cliquer sur l’image ci-dessus (2003) pour découvrir notre stratégie. Grâce aux activistes de la CER, les Néerlandais ont pu avoir leur mot à dire sur la Constitution. C’est là l’un des plus grands succès de la campagne !

La CER actuelle s’inscrit dans la continuation de la précédente. Plus d’information concernant ’histoire de la CER !

INFORMATIONS SUR LA CAMPAGNE

  • Réseau inter-partis indépendant
    La Campagne européenne pour le Référendum (CER) est un réseau paneuropéen inter-partis d’ONG et d’individus qui rassemble les partisans de la lutte pour un développement démocratique au sein de l’Union européenne.

  • Coordination internationale
    La CER est une « organisation faîtière » dépendant de Democracy International qui soutient les campagnes menées dans les différents Etats membres de l’UE. Ce soutien est assuré par le biais de son site Internet, par des conseils stratégiques, des recherches, par l’organisation d’événements et grâce aux efforts fournis pour donner une dimension internationale a la campagne.

  • Un objectif unique
    La CER n’a qu’un seul et unique objectif : obtenir des référendums sur le Traité modificatif de l’UE dans le plus d’Etats membre possible. Elle sera menée jusqu’aux élections européennes de 2009 et s’achèvera peu après. (Lire l’appel de la CER)

  • Des visions différentes – un objectif
    Les partisans de la CER ne partagent pas tous les mêmes convictions politiques et ont chacun leur vision de l’avenir de l’Europe. Certains sont en faveur de l’adoption du Traité modificatif de l’UE, d’autres sont contre. Cependant, ils sont tous intimement convaincus que l’Europe ne peut pas être construite sans le consentement des citoyens – et c’est pour cette raison que des référendums doivent être organisés.

  • Devenez actif dans votre pays!
    Le succès de la CER ne sera garanti que si cette campagne est menée par une large coalition d’individus et d’organisations qui cherchent à établir le contact avec les acteurs politiques, le public et les médias. La CER est en mesure de soutenir les campagnes locales ou, tout au plus, d’œuvrer au lancement de nouvelles campagnes dans les différents Etats membres de l’UE. Vous êtes donc libre de nous aider à atteindre nos objectifs politiques communs en lançant une campagne dans votre pays ou en soutenant votre campagne locale.

 

 

Page précédente

© Democracy International www.democracy-international.org